La capitale du Sersou s'apprête à accueillir à partir de samedi prochain le festival culturel des arts et cultures populaires à la maison de la culture « Ali Maâchi », a-t-on appris de la commissaire du festival, Haba Rabia El Adaouia. En effet, un programme culturel a été concocté pour animer et égayer les journées d'été avec la participation de plusieurs troupes et artistes de tout le pays.
Le coup d'envoi des soirées culturelles a été animé samedi dernier par les comédiens algériens Nabil Asli et Nassim Hadouche, connus pour la série télévisée « Dakious et Makious », qui ont créé une belle ambiance au parc d'attractions et de loisirs « Rostom Park » de la ville de Tiaret.
Invités par l'association culturelle « Musicana » à l'occasion de la Journée mondiale de la musique, les deux comédiens, connus pour leur humour décapant et leur art de la répartie désopilant, ont semé le fou rire parmi les nombreuses familles présentes par une chaude nuit d'été.
Des artistes locaux ont également été honorés pour l'occasion dans une ville qui avait tant besoin de ce genre d'activités culturelles et de loisirs, notamment en période estivale et de vacances scolaires.
La maison de la culture « Ali Mâachi » de Tiaret, de son côté, a élaboré un riche programme d'activités artistiques « Spécial Eté » dans le cadre de la manifestation « Nuits d'été 2019 » avec la participation de 60 troupes et artistes locaux de différents genres.
Ce programme, appelé à se poursuivre jusqu'au 29 août prochain, sera également marqué par la participation de trente troupes musicales et dix (10) troupes théâtrales. Il est prévu également des récitals poétiques et la projection de quatre documentaires réalisés par des cinéastes locaux.
Ces activités culturelles seront abritées par les villes de Tiaret, Sougueur, Ksar Chellala, Frenda, Mahdia, Oued Lily, Aïn Kermis, Aïn Bouchekif, Melakou et Rahouia, a-t-on indiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire