Nombre total de pages vues

2/21/2018

Ain kermès ; : A quand, les bacs à ordures ?



Les résidents de la Cité de Hai El Chouhada mitoyen de ceux de la CNEP, continuent à souffrir le martyre, à cause des désagréments, provoqués par la présence d’une benne à ordures, située en face de leurs logements, qui est constamment en flammes, à longueur de journée et jusque tard dans la nuit. 
Cette benne, qui tombe en ruines, est la réserve de nourriture de toutes les vaches du quartier, qui s’y donnent rendez- vous, pour compléter leur repas, en déchiquetant les sachets à ordures à belles dents, éparpillant toutes les ordures sur le trottoir et la chaussée. 

Les balayeurs du coin, pas du tout convaincus de leur rôle, ignorent superbement tous ces détritus qui jonchent le quartier, se contentant de ramasser les…mégots et autres kleenex. Cette benne providentielle, est une aubaine pour tous ceux qui entreprennent des travaux dans leurs logements, qui ne se gênent nullement d’évacuer leurs déchets, constitués de gravats et autres, l’encombrant à ras bord. 
Et il se trouve toujours quelque pyromane, qui viendrait y mettre le feu, transformant le quartier en un gigantesque en fumoir, avec des fumées suffocantes qui obligent tous les résidents, à garder hermétiquement closes leurs fenêtres. 
Pour mettre un terme à tout ce charivari, les résidents supplient instamment les responsables concernés, de les débarrasser de cette benne à ordures et la remplacer par des bacs à ordures en plastique, comme cela s’est fait ailleurs.

Aucun commentaire: