Nombre total de pages vues

11/20/2017

BIEN-ÊTRE : TOUT SAVOIR SUR LES BIENFAITS DU HAMMAM


Devenu tendance ces dernières années en Europe, le hammam est une destination incontournable pour de nombreuses génération d’Algériens. Héritage remontant à l’antiquité, le hammam représente un moment privilégie où chacun peut oublier et laisser derrière soi le tumulte de la ville.

Cet art de vivre, entre tradition et modernité, n’est rien d’autre qu’un bain de vapeur qui laisse une incroyable sensation de bien être et de douceur sur la peau, le tout dans un déco.r mauresque raffiné.
  1. Les bienfaits du Hammam :
  • Le Hammam est effectivement l’une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme, tant au niveau du corps que de l’esprit, car c’est une excellente manière de faire le vide et d’oublier progressivement les soucis de la journée.
  • Côté bien être, la température permet d’éliminer les cellules mortes, calme les tensions musculaires et régénère l’épiderme en douceur laissant la place à une peau neuve débarrassée de ses imperfections. Les vapeurs d’eau de 50°C sont facilement supportables grâce à l’humidité.
  • Il arrive que l’on ajoute à la vapeur des essences d’eucalyptus aux propriétés apaisantes pour les bronches, ce qui est fortement recommandé en cas de rhume.
  • Les différentes étapes du Hammam d’autrefois :
  • Lieu unique de vie dans la culture orientale, le hammam représente bien plus qu’un bain public : c’était autrefois le lieu où l’on se retrouvait pour parler de sujets intimes et parfois même tabous.
  • Le hammam est également un endroit unique du fait qu’il n’y a aucune distinction de classe sociale, toutes les catégories s’y côtoient.
  • Dans la salle chaude, vous retrouverez «  la tayyaba » : le terme qui veut dire « celle qui cuit ». De nos jours ce sont elles qui s’occupent des massages et du gommage.
  • La tayaba joue un rôle enrênement importante dans la société: elle fait l’entremetteuse pour certaine familles. véritable agence matrimoniale, les jeunes filles à marier n’ont pas intérêt à l’offenser, au risque de ne plus faire parties de la liste des prétendantes au mariage.
Bien que les mentalités aient évoluées, il y a un rituel qui reste ancré dans les habitudes des Algériennes, il s’agit du fameux bain de la mariée.

Aucun commentaire: