Nombre total de pages vues

7/20/2017

Tiaret : L’informel est de retour !

Malgré toutes les opérations d’envergure engagées par les pouvoirs publics pour mettre définitivement un terme au commerce informel au niveau de la wilaya de Tiaret, ce dernier semble avoir pris ses racines au niveau du centre-ville de la commune de Sougueur et Ain kermès..
En effet, les trottoirs, certaines ruelles et certains quartiers, au coeur de la ville, ont vu le redéploiement des vendeurs à la sauvette qui exposent leurs marchandises sur les tables ou sur des bâches à même le sol, sachant bien que ces vendeurs sont tous véhiculés et viennent d’autres communes de la wilaya. Chaussures, vêtements, téléphones portables, montres, bijoux fantaisie, vaisselle, lunettes de soleil, postes radio, tout est proposé au passant. 
On y trouve également des fruits et légumes exposés en plein soleil. D’autres vendeurs utilisent des charrettes avec lesquelles ils sillonnent différents quartiers. 
La ville est entre les mains de ces énergumènes qui se sont emparés de tous les espaces pour l’étalage de leurs commerces de quincailleries, de rôtisseries et terrasses de cafés devant des cités d’habitations où sont parqués à longueur de journée des véhicules utilitaires appartenant à des cultivateurs venus des régions rurales devenus oisifs puisqu’ils n’exercent aucune activité liée à la nature de leurs moyens de transport. 
Bien au contraire, ils dérangent avec leurs va et vient incessants, leurs gobelets de café à la main, adossés aux murs des cités, face aux fenêtres de leurs occupants, encouragés par l’impunité des responsables. Ammi Mohamed, un retraité, nous confie : «Qu’est ce qu’attendent les pouvoirs publics pour réprimer fortement ces gens ? Je crois que c’est le seul moyen de s’en débarrasser une fois pour toutes car ce genre de commerce est en train de gangréner l’économie nationale et dérange les résidants de la ville dans leur quotidien..
Par Zaroaut Mohammed :

Aucun commentaire: