Une journée d’étude sur les bienfaits des espaces verts est prévue le 11 juillet à Relizane, a-t-on appris des organisateurs.
Cette rencontre, entrant vise à valoriser les espaces verts en milieu urbain et leur impact sur la santé de l’homme et la nature, en plus de leur importance comme lieux de rencontres et de divertissement, a-t-on souligné.
L’idée de création d’une spécialité de concepteurs d’espaces verts pour combler le déficit en matière d’horticulteurs est également envisagée, selon la chargée de communication à la direction de l’environnement. Une série de communications sera animée par des spécialistes en environnement et en architecture traitant de trois axes, abordant ainsi la gestion des espaces verts dans les villes, la création et aménagement des espaces verts, ainsi que ceux se trouvant dans les nouvelles extensions urbaines.
Cette rencontre permettra aux étudiants d’architecture d’exposer quatre projets liés à l’environnement, a-ton ajouté.
Les organisateurs proposent un budget plus important pour l’entretien des jardins publics, ainsi que la constitution d’un comité des amis des jardins, composé de spécialistes et ce, dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité des espaces verts et l’organisation d’activités culturelles et récréatives pour attirer les citoyens, lit-on dans un dépliant.
Cette journée d’étude est organisée par la direction de l’environnement et le département d’architecture de l’université des sciences et technologies. La balle est donc chez les responsables qui doivent sauver ce qu’il reste des espaces verts qui manquent cruellement dans la ville.
Protéger la nature, telle est la culture qu’il faut instaurer chez nos enfants au sein de l’école et à la maison et ce, afin de les préparer à l’amour de la nature et à sa protection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire