Près de 50 hectares de plantations d’arbres fruitiers (amandiers, poiriers, pommiers etc…) et d’autres fruits et légumes ont été plantés dans le périmètre de M’ghila, relevant de la commune de Laâyoune par une exploitation agricole privé. La diversification et la modernisation de l’agriculture en arboriculture a été entamée, grâce à la communication initiée par le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud. Une transformation sur une superficie de 50 Ha.
Ce fellah a réalisé des résultats positifs dans le domaine agricole qui se sont traduits par la mise en valeur des terres agricoles (amélioration foncière).
Au cours de cette visite de travail et d’inspection du wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud dans la commune de Laâyoune, à vocation agropastorale qui compte des dizaines de fellahs, des efforts louables ont été enregistrés en faveur de développement socioéconomique du périmètre de M’ghila.
Ce fellah a pris conscience de l’enjeu et se mobilise davantage en vue de sortir de la monoculture et aller à la diversification et la modernisation de l’agriculture afin que cette zone rurale soit prise en charge en vue de son développement. «M’ghila» c’est la Californie, dira un des présents lors de cette visite de travail et d’inspection du wali. Dans les années proches, le périmètre de M’ghila se transformera en verdure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire