Nombre total de pages vues

7/10/2017

La Collecte des ordures à Ain kermès : Un pénible méssion de défi pour la municipalité




Une progression massive des quantités de déchets domestiques est enregistrée dans plusieurs quartiers à travers la Daira Ain kermès . 

En effet, si la collecte se fait quotidiennement par la municipalité, il n’en demeure pas moins que les alentours des marchés constituent un terrain propice à l’accumulation des ordures qui sont jetées pêle-mêle sur la chaussée par les marchands lorsque les bennes sont remplies ou en l’absence de celles-ci dans certains endroits. 
A cela s’ajoutent les déchets abandonnés par les marchands des souks hebdomadaires d'Ain kermès . 


Ce qui reste, par contre, incompréhensible c’est bien l’incivisme des citoyens qui n’hésitent pas à jeter des gobelets ou un emballage de gâteaux et emballage de tabac  dans les rues et sur les trottoirs des villes. 
Ce comportement fait penser qu’il ne faut pas s’attendre à ce que la situation s’améliore de sitôt. 
Puisque le geste de se débarrasser des ordures dans son environnement immédiat est une attitude «naturelle» chez une grande majorité des citoyens. 

Dans la Daira Ain kermès , malgré de nettes améliorations enregistrées, plusieurs quartiers peinent toujours à mettre un terme aux décharges sauvages et aux points noirs dus au non-respect des horaires de passage des camions de collecte des ordures qui font, malheureusement, souvent partie du décor dans plusieurs villes et villages.

Aucun commentaire: