Nombre total de pages vues

7/09/2017

Frenda - TIARET : Effondrement d’un mur d’enceinte d’un lycée à Frenda

Bienheureusement, les personnes qui avaient l’habitude de s’asseoir dans ces lieux n’étaient pas là, sinon le pire serait arrivé suite à un brusque effondrement d’un mur de l’enceinte du lycée "Tarek-Ibn-Ziad’’, situé tout près de la cité des"50 logts" à Frenda relevant de la wilaya de Tiaret.  

Cet incident s’est produit suite aux petits vents qui ont dernièrement soufflé et l’on apprend auprès de certains voisins que ce mur a été érigé sans piliers comme attestent des photos qui nous ont été envoyées et selon une source responsable, la réalisation de ce mur exige des piliers selon le cahier de charge signé par l’entreprise de réalisation qui vient de subir à travers les réseaux sociaux tout le mécontentement des citoyens et selon une autre source, la police de Frenda vient d’ouvrir une enquête. 
Pour rappel, le mur en question est long de près de 40 mètres et est situé en face de la cité indiquée et pour l’heure, les services de l’APC sont sur les lieux pour une opération de nettoiement. Cependant, les riverains se sont opposés à l’opération pour complément d’enquête ou de visu remarquable, il y a absence de fer au niveau des pierres et des gravats. Nous y reviendrons.         

Abdelkader Benrebiha

Aucun commentaire: