En application des directives du wali, liées aux résiliations des contrats des investisseurs bénéficiaires de projets à qui leur ont été confiés dans le cadre de l’investissement industriel, et qui n’ont toujours pas démarré les travaux, la direction des Mines est passée à l’action en recensant plus de 20 investisseurs concernés qui n’ont pas honoré leurs engagement vis-à-vis des cahiers de charges et ce «malgré les diverses mises en demeure qui leur ont été adressées conformément à la réglementation en vigueur», a déclaré le directeur des mines, M. Djamel Eddine Tamentit, à travers les ondes de la radio locale de Tiaret.
Le même responsable a précisé que «ces défaillants seront estés bientôt en justice pour rendre les fonciers octroyés par la wilaya pour être rétrocédés à d’autres investisseurs sérieux qui veulent travailler», a-t-il souligné.
Pour rappel, le wali, M. Bentouati Abdesselam, avait toujours rappelé à l’ordre tous les partenaires et investisseurs de veiller au respect des réalisations et de leur réception en temps réel.
Néanmoins, certains continuent à faire la sourde oreille en raison du mutisme de certaines parties concernées des suivis des programmes et des projets de grandes importances, notamment dans le volet d’investissement industriel.
L. Bouhala
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire