Nombre total de pages vues

7/03/2017

Ain kermès : La défaillance de l’éclairage public plonge la ville dans l'obscurité


La défaillance de l’éclairage public plonge dans l'obscurité totale de nombreux quartiers de la Diara d'Ain kermès wilaya de Tiaret . Presque partout, plusieurs lampadaires sont hors d’état de fonctionnement.

D’autres, en parfait état de fonctionnement, sont allumés en plein jour sous le soleil de plomb. Au chef-lieu de la Daira, des ruelles dans différents quartiers plongent, quotidiennement, dans l’obscurité dès la tombée de la nuit. 
Des citoyens, par le biais des requêtes adressées aux pouvoirs publics, ont manifesté leur colère quant au déficit flagrant en éclairage public au niveau de leurs quartiers.
C’est le cas des habitants du quartier de camoun missoum et chtibou qui ont écrit : «L’éclairage public est très insuffisant dans notre quartier et nous subissons régulièrement des désagréments dès la tombée de nuit. La circulation des piétons devient difficile, voire dangereuse, dans l’obscurité. De plus, certains riverains souffrent d’un sentiment d’insécurité.»
En outre, les responsables de la commune de L'APC d'Ain kermès ont dépensé, ces derniers jours, des sommes importantes pour la mise en place d’un système d’éclairage multicolore au niveau des principales rues. «Au lieu de réparer les lampadaires en panne depuis plusieurs mois pour éclairer nos rues et quartiers, ils dépensent des sommes colossales dans des futilités», relate un habitant.

Aucun commentaire: