Nombre total de pages vues

7/30/2017

Ain kermès # Tiaret # : Campagne contre les intoxications alimentaires



Les services de la direction du commerce de la wilaya de Tiaret ont entamé hier, la première journée de sensibilisation contre les intoxications alimentaires et sur l’importance de l’hygiène. C’est sous le slogan «Pour un été sans intoxications alimentaires » que les organisateurs ont tenu à exprimer dans la proximité, en allant trouver les citoyens au niveau de la Diara Ain kermès des places publiques, leur proposant des projections de documentaires, des interventions scientifiques sur les dangers qui peuvent provenir des intoxications alimentaires se répercutant sur la santé du citoyen. 

Les organisateurs ont insisté sur l’importance de l’hygiène corporelle qui doit primer, pour en venir à d’autres précautions que le consommateur doit prendre, notamment la bonne conservation des aliments, leur cuisson à une température indispensable pour que le risque d’infection ou de germe soit affaibli. 

Cela en plus d’autres précautions à suivre. 


La nécessité de l’hygiène a également été mise en exergue comme le fait de se laver les mains régulièrement et de nettoyer les espaces qui relèvent de la cuisine ainsi que les ustensiles. 

Cette campagne de prévention contre les intoxications alimentaires compte atteindre toutes les communes de la wilaya de Tiaret surtout qu’en cette période des fêtes il est très fréquent d’entendre que des intoxications alimentaires apparaissent. Il est à rappeler que les services d’urgence de l’établissement hospitalier public  du chef-lieu de Tiaret, plus d’une centaine de personnes issues de plusieurs familles après avoir consommer de la viande de la mayonnaise lors dans un mariage de famille célébré a la commune rosfa ,

Aucun commentaire: