Considérée comme la meilleure attraction durant la saison estivale, la cascade de Sidi Ouaddah fait l'objet d'une attention particulière, pour l'arracher des méfaits de la main coupable de l'homme.
En effet, l'association «Essalam El Akhdar» de la wilaya de Tiaret a eu la louable initiative d'organiser, samedi, une grande opération de nettoiement de tout le périmètre de la cascade, devenu un lieu de détente et d'évasion par des températures caniculaires, jusqu'à 43 °C samedi.
Alertant sur un délabrement continuel dû à l'inconscience de certains citoyens, l'association «Essalam El Akhdar» et ses militants ont ramassé pas moins de 65 sacs poubelles, remplis de détritus de tous genres comme des canettes et des bouteilles d'alcool, des objets en plastique, des carcasses d'animaux morts, etc.
Cette initiative, saluée comme il se doit, a été organisée dans le cadre des journées de sensibilisations à la défense de la nature et la protection de l'environnement, lancées par la direction de l'environnement de la wilaya de Tiaret en collaboration avec les associations de protection de l'environnement de la wilaya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire