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7/25/2017

Ain Kermès : Haro sur les produits de consommation contrefaits



Certains commerçants d’alimentation générale et pas seulement qui sont certainement venus au métier par hasard, donc sans en avoir la vocation ni la morale, ne se gênent pas d’achalander leurs étalages de produits contrefaits qu’ils cèdent sans vergogne à leurs plus fidèles clients. 
Leur seul intérêt consiste à se remplir les poches sans le moindre scrupule sur la manière dont ils le font. 



Le malheur, c’est qu’ils les vendent au même prix, parfois plus, que celui original en les acquérant chez des grossistes qui s’approvisionnent eux-mêmes auprès de fabriques amatrices d’imitation de marque et d’emballage. 
Le client est souvent floué par la fausse marque qui est si bien calquée qu’il n’y voit que du feu. La contrefaçon, comme chacun le sait, nuit à l’économie nationale de même à l’intérêt du consommateur quant à son budget et sa santé. 
Pour peu que ce dernier soit dépositaire d’une culture élémentaire de consommation, il peut aisément reconnaître le produit original du produit contrefait et de ce fait éviter de se faire avoir même si les tarifs sont différents. 
Les partisans de cette pratique ne sont animés que par le désir de ramasser le maximum d’argent sans faire attention au reste. 
Leur amour du gain facile les aveugle au point où ils sont obligés de sortir des sommes énormes quand ils se font coincer par les services de contrôle. Il est évident que le produit contrefait est loin de valoir celui de la marque déposée dont le prix de revient pour les fabricants est plutôt onéreux contrairement au faux produit dont la composition est forcément moins étudiée donc au coût moins important. 
La direction du commerce a lancé un appel à travers la radio locale de Tiaret prévenant les consommateurs de bien s’assurer qu’ils n’ont pas entre les mains un produit imité avant de passer à la caisse. 
N’est-ce pas la meilleure façon de contrecarrer les velléités des amateurs de la triche ?

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