Nombre total de pages vues

7/26/2017

Aïn- Kermès + Tiaret : Le lait en sachet sous haute surveillance



Les brigades de contrôle chargées de la lutte contre la spéculation sur le prix de référence du lait pasteurisé conditionné en sachets (LPC) ont été mobilisées par la direction du commerce de la wilaya de Tiaret pour parer à d'éventuelles pratiques illégales sur cette denrée de base subventionnée par l'Etat, a-t-on appris auprès d'une bonne source. 

On indique que la mise en place de cette brigade intervient suite à une correspondance émanant de la direction régionale. 

La mission de ces brigades, formées d'agents de la répression des fraudes et des pratiques commerciales, est de contrôler tout le processus de production et de distribution du lait pour démasquer d'éventuels commerçants indélicats. 


Des visites inopinées ont été effectuées, dans un premier lieu, dans les cinq laiteries de wilaya. 
D'autres brigades ont été chargées d'évaluer la quantité de lait véritablement produite ainsi que du suivi de sa vente, sa distribution et de l'identification des distributeurs. 

Les premiers contrôles effectués par cette brigade aux niveau de la Diara de Ain kermès ont permis de constater que le problème ne se situe pas chez les producteurs de lait de vache, ces derniers cédant le sachet de lait entre 22 et 23,10 DA. 
Cependant, des cas d'infraction à la réglementation en matière de prix de cession administré ont été relevés sur le circuit de commercialisation. Notre source fait état de mesures répressives à l'encontre des réfractaires pour le motif mentionné. 

Aucun commentaire: