D'une source proche du cabinet de Mr Abdessalem Bentouati, wali de Tiaret, l’on apprend que la wilaya de Tiaret a bénéficié d’une enveloppe consistance s’évaluant à 100 Milliards de centimes qui sera destinée aux travaux de réaménagement, de réfection et aussi de revalorisation de toutes les infrastructures sportives dont des stades à travers tout le territoire de la wilaya.
Par ailleurs et lors de sa visite à la daïra de Rahouia, le wali a inspecté la zone d’activités qui s’étend sur 38 hectares où une enveloppe de 60 millions de dinars a été injectée pour le développement de l’investissement tous azimuts dans l’attente de désignation de 6 autres zones d’activités à travers la wilaya.
Comme il est utile de rappeler que M. le wali a donné le signal pour la réalisation d’un siège pour l’APC de Guertoufa, et à cela s’ajoute l’inauguration d’une salle de soins au douar Kebouba, une salle qui s’ajoute aux 142 salles de soins réparties à travers la wilaya.
Dans le même cadre et en bon visionneur, le wali et le staff exécutif ont pu mettre des normes de planification et de stratégie visant au désenclavement des régions de Sebt et Meghila, lesquelles sont menacées par l’acheminement des eaux pluviales fermant de ce fait le chemin reliant Sebt à Meghnia et dont les grandes crues déversent dans l’Oued-Rhiou surtout en périodes d’intempéries où des centaines de citoyens sont sanctionnés.
Pour rappel, ces sorties de Mr le wali lui ont permis une visibilité de proximité très évaluative et d’un impact très mur qui a permis la correction de certaines décisions brusques à l’exemple d’implantation des terrains sportifs de proximité où la gestion des aires demeure catastrophique…, songera-t-on au transfert de ces aires à d’autres activités plus rentables considérant l’emploi et la valeur ajoutée.
Abdelkader Berrebiha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire