Nombre total de pages vues

1/10/2017

Tiaret : : Dégradation des prestations dans les transports collectifs


Malgré le large éventail de l’offre en moyens de transport collectif et semi collectif dont dispose la ville de Tiaret, 
les citoyens continuent de souffrir quotidiennement des conditions de transport pénibles caractérisées par l’absence de confort et du respect dû aux clients, ce qui se vérifie aisément dans les bus pleins à craquer. L es usagers sont entassés comme du bétail. Le nombre de des bus qui atteint actuellement 300, dispatchés sur 45 lignes est amplement suffisant pour faire face à la demande mais la qualité du service n’est pas pour demain, en dépit des promesses antérieures non tenues des autorités locales, pour mettre un peu d’ordre dans cette corporation et l’obliger à assurer au moins le minimum de la qualité du service attendue. 
Les tarifs de transport ont été multipliés dernièrement mais sans changement dans la qualité des prestations. La liste des reproches que dressent les usages est longue. 
Les manquements des transporteurs à leurs obligations, ne se limitent pas au mauvais traitement dans ces bus, l’absence de l’hygiène, le non- respect des horaires, la surcharge, la préférence des heures de pointe, l’arrêt exagéré…, mais dans certains cas, ces bus constituent un tambour roulant avec les courses poursuites entre les chauffeurs et la vétusté avancée d’un nombre important de véhicules qui sont à réformer. 
Les mêmes remarques se répètent pour les chauffeurs de taxis, au nombre de quatre cent en activité, qui travaillent souvent à la tête du client en préférant généralement les courses et en prenant le luxe de choisir la destination à la place du client malheureux, qui se trouve souvent obligé de poireauter longtemps sur les bords des routes avant de trouver une âme “charitable” parmi les taxieurs qui daigne le prendre en charge.

Aucun commentaire: