Nombre total de pages vues

11/07/2016

Tiaret: Une production record de pomme de terre

Les prix de la pomme de terre connaissent une baisse, jusqu'à 20 DA au prix de gros, à la faveur d'une très bonne production de ce tubercule dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris du représentant local de la fédération nationale des producteurs de pomme de terre. 

En effet, une production record de pomme de terre, un million de quintaux, a été enregistrée dans quatre communes de la wilaya, Dahmouni, Sebaïn, Sidi Abderrahmane et Takhmaret. 

A la seule commune de Dahmouni qui compte le deuxième plus grand barrage de la région, exclusivement destiné à l'irrigation de larges parcelles agricoles, une récolte de 500 millions de quintaux a été enregistrée. 

Même si certains expriment leur inquiétude quant à la qualité de l'eau du barrage de Dahmouni, qui reçoit des eaux recyclées et traitées à partir de la station d'épuration de Aïn Bouchekif, les services de la direction de l'agriculture et de l'hydraulique veillent au grain en contrôlant régulièrement la qualité de l'eau. 

Entre 30 et 40 DA le kilogramme actuellement, le prix au détail de la pomme de terre devrait baisser encore dans les prochains jours, selon le représentant de la fédération nationale des producteurs de pomme de terre. Une «bonne nouvelle » qui n'est pas sans réjouir plus d'une ménagère. 

par El-Houari Dilmi

Aucun commentaire: