Pour se désaltérer et se rafraîchir, les jeunes habitants de la Daira d' Ain kermes se risquent à aller dans des lieux réputés pour leur dangerosité.
Cette situation est le résultat d’un déficit en matière d’infrastructures adaptées aux grandes chaleurs. Les citoyens se rendent souvent à Sidi Ouadah et TIghazout, aux abords du barrage et des canaux d’irrigation des vergers de sbiba , qui constituent les sites de baignade pour les enfants de la ville de Frenda et Ain kermes.
En dépit des interdits, ils courent quotidiennement le risque de perdre la vie. Les cas de noyade enregistrés les années écoulées attestent du caractère périlleux de ces sites. N’empêche que ces enfants, à vélo ou à pied, s’aventurent chaque jour et bravent tous les dangers pour se soustraire à ces journées caniculaires, prenant d’assaut ces sites de baignade.
L’organisation de colonies de vacances demeure en deçà des attentes des postulants ; le nombre de bénéficiaires, cette année, n’a pas dépassé 60 enfants durant les 5 sessions de 15 jours.
Si aucune piscine n’existe au chef-lieu de la Daira Ain kermes , la situation est pire pour les enfants des contrées de Ain kermes tel que la commune de Rosfa , Sidi abd rahmane et Madena , qui ne disposent ni de sites de baignade ni de la possibilité de partir en colonie de vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire