Nombre total de pages vues

8/25/2016

Ain kermès : TROIS NOUVEAUX PROJETS POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE



TIARET - Trois nouveaux projets pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable dans certaines régions de la wilaya de Tiaret seront lancés prochainement, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des ressources en eau.

Le premier projet doté d’un 1,5 milliard DA permettra d’accroître le quota en eau destinée aux populations de Frenda, Ain Kermes, Medrissa, Sidi Abderrahmane, Rosfa et Ain Dheb situées au sud de la wilaya de Tiaret .

Le projet porte sur le fonçage de deux forages au bassin du Chott Chergui à "Ain Tidès" à la frontière des wilayas de Tiaret et Saida, ainsi que la réhabilitation de deux autres puits datant des années 80 et d’une station de pompage de 400 litres/seconde.
L’eau sera transférée de quatre forages sur une distance de 122 kilomètres, a-t-on signalé.
Le deuxième projet doté de 500 millions DA, qui profitera aux régions de Sidi Bakhti, Guertoufa, Tida, El Kherba, Sidi Saïd, Sougueur, Abadlia et Safsaf, porte sur la réalisation de forages.
Le troisième projet d’un milliard DA prévoit la réalisation de réservoirs d’eau dont l’un aux hauteurs de la ville de Tiaret d’une capacité de 50.000 mètres cubes et trois autres de 10.000 m3 chacun dans les villes de Frenda, Ksar Chellala , Ain kermès et Sougueur.

Aucun commentaire: