Un projet de jumelage entre l’hôpital de Tiaret et les hôpitaux universitaires de Lyon et de Bordeaux (France) sera concrétisé « prochainement », a-t-on appris samedi à Tiaret du président du Conseil régional de l’ordre des médecins, Dr. Ahmed Hallouz.
En marge d’une journée d’étude sur la déontologie de la médecine, Dr. Hallouz a souligné que ce jumelage permettra aux médecins de la wilaya de Tiaret et de wilayas relevant du Conseil de l’ordre des médecins de bénéficier de l’expérience médicale et prendre connaissance des nouvelles technologies utilisées par leurs homologues des hôpitaux français.
Il a ajouté que ce jumelage permettra aux praticiens de la wilaya une meilleure formation inhérente notamment au comportement à entretenir avec le malade pour humaniser cette profession.
Dr. Hallouz a indiqué que ce jumelage permettra aux malades de Tiaret et des wilayas avoisinantes de profiter d’interventions chirurgicales et d’un suivi médical par des spécialistes connus pour leurs compétences aux hôpitaux français dans différentes spécialités.
Le conseil régional de l’ordre des médecins renferme des médecins des wilayas de Tiaret, Chlef, Ain Defla, Relizane et Tissemsilt. Cette journée d’étude, qui a regroupé des médecins des secteurs privé et public, a été animée par des médecins de Tiaret, Lyon et Bordeaux (France).
(Aps)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire