Nombre total de pages vues

11/13/2015

L'huile de figue de Barbarie idéal pour un anti-âge les peaux ...



Pas étonnant que ce cactus se soit fait une place dans le monde de la cosmétique. L'huile de ses fruits, les figues de Barbarie, possède de multiples vertus hydratante, anti-oxydante et donc anti-âge 
L'huile est obtenue par macération des fleurs du figuier pendant de longues semaines, dans une huile végétale vierge d'abricot. Il en résulte une essence dorée et voluptueuse. 
Elle peut également être obtenue par pression des graines.
Huile de figue de Barbarie : qu'est-ce qui la rend si exceptionnelle ?

La figue de Barbarie, récoltée au Marocet en Algerie , est un fruit précieux : il faut près d'une tonne de figues pour obtenir 1 litre d'huile de ce cactus. Obtenue par pression à froid des graines, elle est 100 % biologique. La richesse de ses composants explique son succès : elle regorge de vitamine E antioxydante et d'acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient notre peau.
L'huile de cactus est également une formidable réparatrice : elle atténue les cicatrices, les boutons d'acnée et diminue les vergetures.
Côté parfum, son odeur particulière qui fait penser à l'huile d'argan, pourrait en rebuter certaines. D'où l'intérêt d'en appliquer plutôt le soir au coucher que le matin, à condition de ne pas avoir peur d'importuner votre compagnon !
Au toucher, l'huile de cactus est moins grasse que d'autres huiles comme l'huile d'amande et elle pénètre rapidement dans l'épiderme. Surtout, elle convient à tous types de peaux, grasse, sèche ou mixte, et même se rendre utile à tout âge, ce qui en fait un produit familial.


Huile de figue de Barbarie : un pouvoir anti-âge

L'huile de cactus offre une extraordinaire cure de jouvence à votre peau. Elle fait barrage au vieillissement cutané et booste le renouvellement cellulaire. Résultat, elle diminue les rides, s'attaque aux cernes disgracieuses et offre une protection contre les agressions quotidiennes de la peau. De quoi rendre jalouse sa rivale, l'huile d'argan.
L'Huile de Figue de Barbarie est une huile régénérante, anti-rides, anti-vieillissement, réparatrice, redonnant fermeté et tonicité. Elle empêche le flétrissement et est une huile restructurante, nourrissante et apaisante
L'huile de figue de barbarie pénètre facilement. Bien absorbée par la peau, elle exerce une action régénérante et restructurante puissantes. Son activité anti-oxydante renforce ses propriétés protectrices anti-pollution et anti-stress solaire. L'huile de figue de barbarie est d'une exceptionnelle richesse en Acides Gras Essentiels (AGE). Ces substances sont précieuses car elles aident à lutter contre le dessèchement cutané, à améliorer l'hydratation, à ralentir le processus de vieillissement de la peau et à prévenir la formation des rides.

Comment l'appliquer ?
Déposez quelques gouttes d'huile sur les mains, le cou, le décolleté, le visage, en ciblant également le contour des yeux. Puis massez en exécutant des mouvements circulaires. Ce soin est à faire de préférence le soir au coucher car c'est la nuit que les cellules de la peau se régénèrent.
Huile de figue de Barbarie : bonne pour les cheveux et les ongles

Super adaptable, l'huile est également recommandée pour revitaliser les cheveux. Elle les nourrit et les rend plus brillants.
Comment l'appliquer ? On dépose quelques gouttes chaque soir, on laisse agir 10 à 15 minutes, puis on lave ses cheveux avec son shampooing habituel. Idéal pour déjouer l'effet "raplapla" des cheveux trop secs en été. 
Les ongles ont aussi droit à leur dose de figues : un massage régulier avec cet onguent fortifie les ongles et les rend moins cassants. 
Huile de figue de Barbarie : où la trouver ?

L'huile de figue de barbarie se déniche dans les boutiques et sites bio en version pure ou associée à d'autres huiles essentielles ou végétales dans des crèmes de jour et autres produits de beauté. 
Si on la veut "pure, attention à ne pas confondre avec le macérât huileux de figuier de Barbarie, moins coûteux mais moins efficace.


par Emilie Cailleau 


Aucun commentaire: