Nombre total de pages vues

5/28/2018

CRC Tiaret - Ardjaoui Mourad (Entraîneur): «Nous avons réalisé un véritable exploit»

C'est une année bénie pour la capitale du Sersou, la ville de Tiaret en l'occurrence, avec l'accession de trois clubs aux étages supérieurs, à savoir la JSM Tiaret qui monte en DNA, le Chabab Riadhi Chaouchaoua Tiaret (CRCT) qui accède en Inter-régions, et le Widad d'Aïn-Kermesse qui a validé son ticket pour la Régionale Une la saison prochaine. Pour jeter un coup de projecteur sur le CRCT, un petit club de la proche banlieue de Tiaret, nous avons interrogé son coach, l'ancien baroudeur de la JSM Tiaret et de l'USMBA, Mourad Ardjaoui, qui a bien voulu répondre à nos questions. 




Le Quotidien d'Oran: D'abord, parlez-nous un peu de l'histoire du club ? 

Ardjaoui Mourad: Le Chabab Riadhi Chaouchaoua Tiaret a été créé en 1986 pour évoluer en Régionale III avant sa première accession en Régionale II en 2008, puis une accession en Inter-ligues en 2011 avant de rétrograder la saison suivante. Cette année, le club a réussi une deuxième accession après une lutte dans la division Régionale I groupe A. En ce qui me concerne, j'ai entrainé ce club depuis 2008 avant de le quitter et revenir à pratiquement dix jours avant le début du championnat de cette année. 

Q.O.: Et quel est le secret pour accéder cette année avec des moyens très limités? 

A.M.: C'est vrai que nous avons évolué avec des moyens très limités et disputé un championnat difficile en obtenant d'excellents résultats, puisque nous n'avons perdu qu'un seul match et encaissé cinq buts durant toute la saison, dont deux buts durant la phase retour. Je dois dire qu'on a disputé un championnat très rude et achevé, malgré tout, avec 15 points d'avance sur le deuxième, sans parler des 2 points qui nous ont été défalqués à cause des deux matches que nous avons disputés de plus par rapport au groupe «B». Je dois signaler que, malgré la défalcation des six points, mon équipe a réalisé un véritable exploit et terminé avec cinq longueurs d'avance sur le premier du groupe «B», à savoir le Mouloudia d'El-Bayadh. 

Q.O.: Le club a réussi à accéder à l'étage supérieur malgré la modicité de ses moyens, comparé à d'autres clubs. 

A.M: Oui, cela est vrai du moment que le budget consommé par le CRCT est de loin inférieur par rapport à d'autres clubs plus huppés, ceci sans parler des gros soucis que nous avons eus avec la domiciliation du stade, puisque nous avons évolué dans le même terrain, à savoir Aït Abderrahim, avec la JSM Tiaret. Les créneaux horaires qui nous ont été attribués pour les entrainements nous ont beaucoup handicapés, ce qui nous a obligés souvent à nous entrainer dans des salles de sport. Avec l'effort consenti par le président Ouaddahi Larbi, la solidarité du groupe de joueurs et la discipline sans faille dont ils ont fait preuve, nous avons réussi à faire la différence, même si je dois vous dire qu'en plein mois de ramadhan, les joueurs n'ont toujours pas été régularisés, ni même reçu le moindre geste d'encouragement de la part des autorités locales, d'où une certaine amertume que je ressens. Vous me donnez l'occasion de lancer un appel aux autorités locales, le maire et le directeur de la jeunesse et des sports pour accélérer les travaux du nouveau stade de Karman et son homologation, pour nous permettre d'évoluer dans de bonnes conditions la saison prochaine. 

Q.O.: Mourad Ardjaoui compte-t-il remplier avec le CRCT la saison prochaine ? 

A.M: Je dois vous dire que mon contrat avec le club est d'abord moral. Mon engagement pour une saison se limitait à assurer une place honorable au club, mais j'ai réussi à faire plus, à savoir faire accéder le CRCT grâce à l'aide précieuse et les encouragements du public, même si je dois dire que je suis déçu par les autorités de la ville de Tiaret. 

Dans les conditions actuelles, il est difficile pour moi de poursuivre ma mission, pour une seule raison: garder ma crédibilité vis-à-vis du président, dirigeants et surtout des joueurs. 

Q.O.: En tant qu'ancienne coqueluche de la JSM Tiaret, quel est votre sentiment après l'accession d'Ezzerga en DNA ? 

A.M.: Vous imaginez bien mon bonheur et ma grande joie après l'accession de mon club du cœur, avec bien sûr le concours de son public. Mon souhait le plus cher, c'est que le team cher à feu Laribi Abdelkrim retrouve l'élite du football national le plus tôt possible. En un mot, j'appelle de tous mes vœux à l'union sacrée autour d'Ezzerga afin qu'elle retrouve sa gloire d'antan. 

Q.O.: Nombreux parmi le public sportif pensent que c'est le moment idéal pour organiser un jubilé à la mesure de ce symbole vivant qu'est Tahar Benferhat. Est-ce votre avis ? 

A.M: Effectivement, le moment est plus qu'idéal pour penser à organiser un jubilé digne d'un grand monsieur comme Tahar Benferhat, surtout que le club fête cette année le 75e anniversaire de sa création, une joie doublée avec l'accession de la JSMT et du CRCT. 

Sans oublier le Widad de Aïn Kermesse qui a accédé en Régionale I. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi les autorités locales et la grande famille sportive tiarétienne n'ont pas pensé à Tahar Benferhat, un homme malade et un monument du football national, qui a besoin de l'aide de tout le monde. 

Q.O.: Votre mot de la fin 

A.M.: D'abord, je tiens à remercier votre journal pour le très bon travail qu'il accomplit au service du développement des sports en général. Je tiens aussi à remercier vivement toute la population de Karman pour son soutien indéfectible durant toute la saison. Et pour terminer, je présente mes vives félicitations au coach Abdelkader Amrani après le titre de champion d'Algérie décroché avec le CSC. 

Aucun commentaire: