Les clés de 100 logements publics locatifs (LPL) ont été remises, jeudi à Tiaret, à leurs bénéficiaires dont les noms ont été affichés en août dernier.
Ces unités qui font partie d’un total de 2.416 logements au chef-lieu de wilaya, réalisés au niveau du site «Lalla Abbadia» à Tiaret, s’ajoutent à 100 autres dont les clés ont été remis à leurs bénéficiaires à l’occasion de la célébration des manifestations du 1 décembre 1961.
Selon le chef de daira de Tiaret, Mohamed Gasmi, les 2.416 logements publics, dont les listes des bénéficiaires ont été affichés au mois d’août dernier, seront attribués progressivement.
Le wali de Tiaret, Abdeslam Bentouati, a annoncé, lors de la cérémonie de remise des clés, que deux listes de bénéficiaires de 2.000 et de 1.500 logements à Tiaret seront rendues publiques en mars prochain.
Le chef de la daira a précisé, à ce propos, que ces deux listes font l’objet d’une «enquête définitive.» .
Par ailleurs, le wali a annoncé la distribution de 560 LPL dans la commune de Ksar Chellala à l’occasion de la célébration de la journée nationale du chahid, le 18 février en cours, et le lancement d’une opération de construction de 1.000 logements promotionnels aidés (LPA) à Tiaret et de 3.500 logements location-vente (AADL) à travers des communes de la wilaya.
Il a signalé en outre l’achèvement des procédures d’aménagement de lotissements (terrains sociaux à bâtir) à travers le territoire de la wilaya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire