Nombre total de pages vues

2/26/2018

Tiaret - Redevance sur la musique : des chauffeurs de taxi en colère



La décision de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA) de soumettre les taxis à une redevance sur la musique fait jaser. 

En effet, les nombreuses sociétés de taxis et exploitants particuliers de véhicule-taxi ne cachent pas leur courroux de se voir «ponctionner» juste parce «nous écoutons de la musique tout en transportant nos clients», tempête Larbi, l'un des plus anciens chauffeurs de taxi sur la place de Tiaret. 

Selon le directeur général de l'ONDA, M. Sami Bencheikh El-Hocine, «les taxis qui embarquent cinq ou six personnes et leur mettent de la musique se doivent de payer, parce qu'ils sont soumis légalement à une redevance de droits d'auteur». 


Mais les chauffeurs de taxi se rebiffent et dénoncent un «moyen détourné» de leur soutirer de l'argent dans une conjoncture des plus difficiles, avec l'augmentation des prix des carburants, la vignette automobile payable avant fin mars ou encore la quête désespérée d'une pièce de rechange à bon prix et surtout de bonne qualité. 

Aucun commentaire: