Nombre total de pages vues

1/02/2018

Tissemsilt : Plus de 460 millions DA pour financer des projets de raccordement au réseau de gaz de ville et d’électrification rurale


Une enveloppe financière de plus de 460 millions DA a été allouée pour financer des projets de raccordement au réseau de gaz de ville et d’électrification rurale dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris dimanche du secrétaire général de la wilaya.
Lors de la cérémonie de clôture de l’exercice budgétaire 2017, Abdelkrim Magherbi, représentant le wali, a souligné que cette enveloppe financière inscrite au titre de la première tranche du fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales sera destinée à des projets de raccordement au gaz de ville et d’électrification rurale, notamment dans les zones éloignées. Il a signalé que la plupart de ces projets ont été lancés et sont supervisés par la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest (SDO), faisant savoir que Sonelgaz a lancé, à la faveur de cette enveloppe financière, 42 opérations de raccordement au réseau d’électrification rurale et 22 autres de raccordement du gaz de plusieurs régions de la wilaya. 
Le même responsable a rappelé que la wilaya a bénéficié, au titre de la première tranche de ce fonds en début de l’année courant, un total de 2,8 milliards DA, qui a été consommé dans sa totalité dans l’achèvement de projets d’aménagement urbain, de revêtement de chemins vicinaux, d’ouverture de pistes et d’alimentation en eau potable au profit de zones éloignées. Il a souligné que les efforts des autorités de wilaya ont permis de relancer des projets en retard dont ceux de la gare routière et de l’école de formation paramédicale du chef-lieu de wilaya. 
La cérémonie de clôture de l’année budgétaire 2017 a été marquée par la signature des documents comptables. Il faut noter que le taux global de consommation des dotations financières, au titre des différents programmes de développement dont la wilaya a bénéficié en 2017, a atteint 59,65 %. Un taux jugé très positifs selon le secrétaire du trésor de wilaya, Mohamed Djellouli. 

Aucun commentaire: