Nombre total de pages vues

12/26/2017

GESTION DE LA VILLE DE AIN KERMES Beaucoup reste à faire



Alors que la ville ne cesse de prendre de l’ampleur, en raison de son extension remarquable, à la faveur des divers programmes de développement (quinquennal, complémentaire et autres), avec aussi une croissance de la population, situation qui nécessite des mesures d’accompagnement pour pouvoir maîtriser la gestion de la ville. 
Le chef-lieu de la Daira de Ain kermès continue malheureusement à faire les frais d’une gestion archaïque, incompatible avec son expansion urbanistique enregistrée ces dernières années. 
Sinon comment expliquer que la ville n’arrive toujours pas, depuis plusieurs années, à se débarrasser de ses ordures et déchets jonchant les chaussées et garnissant certains lieux et cités périphériques. Pis, la prise en charge des poubelles est plutôt synonyme de risques de pathologies, en raison des moyens archaïques utilisés pour le transport et le transfert des déchets vers le CET, en l’occurrence la remorque tractée, sans filet empêchant la dispersion des déchets. 
N’a-t-on pas vu combien de fois lors du passage à grande vitesse du tracteur ou camion en question la remorque laissant tomber des ordures sur la chaussée ? 
D’autre part, les citoyens ont apprécié la mise en service des bus (bleus) de l’entreprise transport urbain .depuis quelques temps, qui a atténué quelque peu leur calvaire, d’autant plus que les dessertes sont nombreuses et adaptées.
Cependant l’absence d'une station de transport et les arrêts spéciaux pour le transport urbain à travers les artères du chef-lieu de Daira Ain kermès, et même les autres agglomérations, est constatée.

Aucun commentaire: