Même si tout le monde avait souhaité fortement une pluie abondante au cours de cet hiver, nombreux sont ceux qui trouvent de grandes difficultés à se déplacer d'un endroit à un autre pour peu que la pluie tombe un peu dense.
En effet, dans de nombreuses villes et villages, ils n'existent pas même si des travaux récents ont été effectués, concernant les trottoirs et les routes mais, souvent, les concepteurs oublient' ces avaloirs qui rendent d'énormes services lorsque la pluie tombe car ils permettent à l'eau de ruissellement de pénétrer dans les égouts et évitent d'inonder les rues et les passages.
Hier matin, dans diverses régions et endroits de la Daira Ain kermès , les piétons ont éprouvé d'énormes difficultés à se déplacer car l'eau de pluie avait inondé plusieurs endroits, charriant toutes sortes de détritus, de la boue et même de grosses pierres.
Certaines rues sont devenues de véritables rivières où l'eau dévalait les pentes en grondant, obligeant les piétons et les voitures à slalomer pour éviter les ornières devenues invisibles car remplies d'eau.
Pourtant, il aurait suffi de réaliser des avaloirs d'orage assez nombreux pour éviter ces désagréments qui peuvent causer des dommages sérieux aux habitations et à l'infrastructure routière déjà mal faite et en mauvais état.
Les nouveaux élus locaux ont du pain sur la planche s'ils veulent garantir à leurs électeurs une vie décente du moins en ce qui concerne ces aléas facilement évitables quand on s'y prend assez tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire