Nombre total de pages vues

11/09/2017

Ain kermès : Des panneaux et des trappes d’égouts sont volatilisés



Rien ne semble être épargné par certains opportunistes pour se faire de l’argent, les biens du patrimoine public demeurent leurs cibles préférées qu’ils chapardent.
Ainsi, plus de 70 panneaux de signalisation et quelques 65 trappes d’égouts ont disparus sans laisser la moindre trace, à travers le territoire communal d’Ain kermès.

Au cours des deux dernières années, quelques 65 trappes d’égouts, ont disparu sans laisser de traces, selon un bilan établi par les services de l’APC d’Ain kermès.
Ces vols ont été déclarés à travers les quartiers de la ville et ne semblent épargner aucun lieu, ces derniers paraissent également cibler les panneaux de signalisation, dont plus de 70 panneaux de signalisation routière se sont  volatilisés ou carrément dégradés. 
Ce cambriolage touchant les biens du patrimoine public, semble être opéré par des professionnels, activant dans le commerce illégal des déchets ferreux, et dont certains réseaux ont été démantelés par les services de sécurité qui ne cessent de les traquer, en assurant une lutte sans merci à ces filières qui nuisent abondamment aux collectivités locales.
Ce larcin n’épargne pas les bacs à ordures qui sont également la cible d’autres réseaux évoluant dans la récupération des matières plastiques.
Malheureusement, ce préjudice causé à l’APC d’Ain kermès, lui coute si cher et l’oblige à installer annuellement  de 60 à 100 nouveaux panneaux de signalisation  d’un montant de 01 milliards de centimes.
De plus, elle est également contrainte de fermer les bouches d’égout, en recourant à l’utilisation du béton armé, excessivement couteux et engrangeant d’autres dépenses.
Ces actes de vandalisme  nuisent abondamment à la santé financière de l’APC  par d’énormes  pertes d’argent, mais constitue également une menace sérieuse et particulière à la sécurité publique et  un réel danger pour les citoyens et les automobilistes. 

Aucun commentaire: