Nombre total de pages vues

9/18/2017

Tiaret: De l'éclairage public des lampadaires allumés en plein jour.



Véritable gâchis, l'éclairage public… en plein jour. C'est le cas de toute une partie au nord de la ville de Tiaret où les lampes de l'éclairage public restent allumées H24, au plus grand étonnement des habitants. En effet, de l'entrée nord de la ville, jusqu'au quartier de Erass Essougn, l'éclairage public fonctionne nuit et jour «sans que personne ne s'en émeuve» se scandalise une habitante de la «cité des pins», ajoutant qu'elle s'est déplacée à plusieurs reprises à l'APC pour alerter de la situation, «mais rien n'a été fait». 
Un autre habitant le long de la rue «Hamdani Adda» affirme, lui aussi, s'être déplacé à l'APC pour attirer l'attention des services compétents sur le gâchis, mais «personne ne bouge le petit doigt», s'indigne-t-il. «Si dans d'autres quartiers, l'éclairage public ne fonctionne plus depuis des années, comme c'est le cas des quartiers de la partie méridionale de la ville de Tiaret, dans d'autres cités il y a de la lumière nuit et jour, montrant que cette ville est devenue un véritable théâtre des paradoxes», ironise un commerçant installé à la rue Emir Aek (ex-rue Bugeaud). 
En attendant un «retour à la normale», à la cité AADL, sur la route d'Alger, de nombreux habitants se plaignent toujours du manque d'éclairage public, «posant un vrai problème de sécurité la nuit», alerte un chauffeur de taxi. 

Par El-Houari Dilmi

Aucun commentaire: