Nombre total de pages vues

8/01/2017

Tiaret : Le DSP met en garde les pharmaciens défaillants



De nombreux citoyens et parents de malades font face au problème de fermeture des pharmacies durant la nuit, les week-ends et notamment jours fériés, et l’absence de permanence à travers la wilaya de Tiaret. 
Parfois ces pharmaciens ne daigne même pas d’afficher dans leurs officines le tableau des permanences pour orienter les citoyens . 
Pourtant un programme de permanences est établi chaque mois en collaboration pour ne pas pénaliser le citoyen. 
Des citoyens soutiennent qu’il est difficile de trouver une pharmacie ouverte la nuit, le weekend et durant les jours fériés, car tout simplement, ils ne sont même pas au courant du programme de permanences. 
Devant cet état de fait, le directeur de la santé a animé ce mardi après-midi d’hier au niveau de son cabinet un point de presse pour mettre en garde toutes les officines qui ne respectent pas le tableau des permanences. Il a affirmé que les défaillants subiront des conséquences fâcheuses. 
Pour ce qui est de la gare implanté à l’entrée Ouest de la ville, le directeur de la santé et de la population a indiqué que les travaux sont à 30% et la pharmacie sera officiellement opérationnelle en juin prochain.

Aucun commentaire: