Nombre total de pages vues

8/01/2017

Ain kermès : Briqueterie Sarl Boumerdes en Tiaret : Une usine clé en mains de plus sur le marché Algérien.



Situé dans la localité très accueillante, berceau de l’hospitalité de l’Algérie profonde, lieu d’inspiration du célèbre sociologue IBN KHALDOUN pour la fameuse MOKADIMA, nommée Frenda. 
Ain kermès : Une zone à vocation agricole, mais qui se développe dans le domaine de l’industrie de pointe.
 
Ce projet réalisé grâce au concours du client qui a déployé des efforts énormes pour réaliser un des projets les plus réussi dans la carrière de SABO S.A.
 
Cette œuvre industrielle accomplie qui n’a rien à envier au plus grandes usines de terre cuite dans le monde, tant sur le plan technologique que sur le point écologique.
 
Cette usine grande par sa capacité de production 600T de briques creuses cuites par jour, petite par sa superficie 12.850 m² de terrain et 9.525 m² de charpente métallique.
 
Ce joyau de l’industrie privée Algérienne a été conçu et réalisé par SABO depuis son début grâce à la confiance du client et ses partenaires, il faut dire que c’est un projet personnalisé où SABO a été obligé de concilier exigence du client, superficie réduite et obstacles naturelles climat et nature du terrain, mais malgré cela, l’effort a fini par payer.




 
Cette usine qui est techniquement une des plus modernes, est dotée de toutes les commodités industrielles requises dans l’industrie moderne, préparation par voie humide, silo de stockage avec drague excavatrice mécanique pour le pourrissement des argiles préparées et garder la stabilité de l’humidité des argiles stockées, une extrusion et un laminage final optimisé par un mouillage supplémentaire pour une qualité optimale.
 
Un séchoir rapide adéquat à une matière première de qualité et un four moderne mais traditionnel par sa construction de 136 mètres équipé de tous les moyens modernes, refroidissement de la voute et des châssis métalliques des wagons du four avec deux SAS à l’entrée et à la sortie du four ainsi qu’un système de récupération d’air chaud du four pour sa réinjection dans le séchoir.
 
La robotisation est placée dans toutes les parties de l’usine nécessitant des manipulations des produits de l’usine, des variateurs de vitesses placées dans toutes les armoires éclectiques de l’usine. L’usine s’est dotée aussi de stabilisateurs courant pour les arrivées éclectiques afin parer à toute éventualité.
 
Un système de palettisation moderne robotisé est adapté à l’espace réduit que le projet offre, ce système répond aux exigences actuelles du marché des briques en Algérie à savoir des paquets à différentes dimensions avec des réservation pour la manutention, le tout pour faire des paquets sans avoir besoin de palettes en bois ou plastique toujours dans la dynamique écologique de l’usine.
 
Cette usine dispose aussi d’un dispositif d’aspiration de poussières industriel, de façon à collecter et filtrer les émissions de poussières résultant de la manipulation de l’argile.
 
Opérationnelle depuis AVRIL 2014 pour le bonheur de tous: client et SABO.
Challenge réussi passons aux autres.

Aucun commentaire: