Organisées sous l'égide de la direction de la jeunesse et des sports, des navettes par bus, à destination de la grande bleue, sont organisées depuis le 1er août dernier, jusqu'à la fin du mois.
En effet, pas moins de 1 900 jeunes des différentes communes de la wilaya de Tiaret bénéficieront du plan bleu avec des navettes plages à destination de la côte mostaganémoise, a-t-on appris du DJS, M. Benameur Mourad. «Toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cette action inscrite dans le cadre du programme spécial été 2017», a indiqué le même responsable, ajoutant que « les jeunes âgés de 15 ans à 21 ans seront totalement pris en charge par la DJS en termes de transport, assurance, restauration et accompagnement ».
Cette virée vers les plages intervient au moment où toute la région de Tiaret pâtit de températures très élevées, ce qui n'a pas manqué d'enchanter de nombreux jeunes, bénéficiaires de cette opération. Selon le DJS, une autre action à l'adresse de la frange juvénile sera bientôt mise en œuvre, consistant en l'opération «mobilité de jeunes» à laquelle le ministère de tutelle accorde une importance particulière, compte tenu de ses bienfaits pour les bénéficiaires.
Ces derniers qui seront structurés en groupes de 30 «auront droit à des séjours de courte durée, soit de trois jours chacun dans les wilayas de Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef (Tènes) et Tipasa», a expliqué M. Benameur Mourad. Ponctuées par des activités de loisirs, ces virées dites de découverte et d'échanges, seront organisées et encadrées par la DJS, dans le but de permettre aux jeunes de Tiaret de consolider leurs liens de rapprochement et d'amitié avec leurs camarades des autres wilayas du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire