Selon l’état des lieux de la station des bus de la ville de Tiaret, la commune ne joue pas pleinement son rôle.
Beaucoup de dégradation sont enregistrées à l’image de la détérioration de plusieurs abribus, des vitres brisées depuis plusieurs mois, des odeurs nauséabondes qui se dégagent des sanitaires mal entretenus, des bus qui circulent dans tous les sens… en somme une station qui a coûté des milliards de centimes et qui est mal gérée.
Même le mur de clôture de la station risque de s’écrouler d’un jour à l’autre en raison des grandes fissures et de l’affaissement du terrain. Une anomalie signalée à plusieurs reprises aux responsables communaux de Tiaret mais qui reste toujours dans l’attente d’une intervention.
La situation n’est guère reluisante au sein du parc roulant en raison d’une anarchie ne répondant à aucune norme réglementaire.
Les locaux installés à l’intérieur de cette structure communale présentent plusieurs défauts face à l’absence des conditions d’hygiène et les meutes de chiens qui y trouvent leur refuge permanent.
Un règlement intérieur bafoué par l’absence d’entretien et le nettoiement des lieux. Il y a lieu d’ajouter que les bus désertent la station à partir de 18 heures à cause de l’insécurité qui y règne à partir de cet horaire.
Les usagers n’ont d’autres recours que les clandestins pour se déplacer à des prix qui dépassent l’entendement.
Devant tant de dépassements, les élus doivent réagir pour assainir un problème qui est toujours décrié, par les transporteurs eux même et les citoyens en général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire