Nombre total de pages vues

8/13/2017

Ain kermés : Le village de Mziraa réclame sa part de développement locale

Mziraa est un douar rattaché à la commune de Madena , dans la daïra d'’Aïn kermès , à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tiaret , dont les habitants sont complètement ignorés et marginalisés par les élus de leur municipalité. 

Ces derniers vivent dans une situation précaire et leurs conditions de vie sont des plus difficiles. 
Les nombreuses familles y sont quasi marginalisées : les routes boueuses deviennent impraticables l’hiver, l’éclairage public est entièrement défectueux ; en somme, un village oublié ne disposant d’aucune infrastructure que ce soit culturelle (auberge) ou sportive (stade de proximité), tout cela à cause des routes qui représentent un grand danger pour les écoliers sans oublier le transport des voyageurs qui fait largement défaut. 
Les habitants de ce village ont saisi les autorités locales en leur adressant une lettre dont une copie a été destinée au premier magistrat de la wilaya de Tiaret , cependant, ces correspondances sont restées sans réponse.
En attendant, ils souhaitent l’intervention du premier responsable de la wilaya pour leur venir en aide et trouver des solutions aux problèmes de leur village.

Aucun commentaire: