Les prix des fournitures scolaires ont augmenté de manière significative dans certains magasins à Ain kermès , ces jours-ci, après qu’un grand nombre de citoyens ont procédé à leur acquisition depuis une quinzaine de jours avant la rentrée scolaire prévue le 6 Septembre.
C’est ce qui a été constaté dans quelques boutiques du centre-ville Ain kermès , où le prix d’un tablier de fabrication locale se situe entre 800 à 1200 dinars, tandis que celui de l’importation est proposé autour de 2.000 dinars, a-t-on appris d’e sources concordantes.
La même source ajoute, ce qui a vraiment surpris les citoyens, le prix élevé du cartable de haute qualité qui se situe entre 2200 et 4800 DA, et 1000 à 1800 Da pour le cartable régulier.
Selon certains vendeurs, les prix pratiqués sur le marché par rapport à ceux de gros sont élevés, comparativement à l'année dernière, en imputant la responsabilité aux grossistes, comme ils ont également souligné que le manque des fournitures importées a eu un impact sur le marché de détail.
Beaucoup de citoyens se sont plaints des prix élevés et bouleversés de la manière adoptée par les vendeurs chaque année au détriment du citoyen ordinaire qui souffre énormément pour couvrir les dépenses de ses enfants vu que cette année la rentrée scolaire coïncide avec l'Aïd al-Adha.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire