Nombre total de pages vues

7/09/2017

Tiaret: Clôture du stage de formation d’animateurs de centres de vacances


Lancé il y a plus d’une semaine en prévision de la saison estivale 2017, le stage de formation des animateurs des centres de vacances et de loisirs C.V.L a été clôturé vendredi matin au niveau du CFPA Benyahia Bakhta de Tiaret en présence du directeur et des cadres de la jeunesse et des sports et d’un bon nombre d’invités. 

L’opération a permis à la mobilisation d’une équipe d’encadrement aguerrie et cumulant, une expérience suffisante dans l’animation et dans la gestion des C.V.L sous les commandes de Monsieur Mohamed Besseghir. 



Pour ce qui est du programme, l’on saura que les stagiaires au nombre de prés d’une centaine se sont imprégnés d’une multitude de modules comme les techniques de communication, les travaux manuels, les chants, l’art dramatique, la psychologie. 
Certains participants sont mêmes issus d’autres régions à savoir Skikda, Médéa, Mostaganem, M’sila, Constantine. 

Dans son intervention, le DJS, M. Mourad Benameur, lui même sociologue de formation et comptabilisant un capital appréciable en communication, devait longuement insister sur le rôle de l’animateur mais surtout de sa responsabilité à l’égard des enfants dont il aura la charge tout le long du séjour de vacances. Le même intervenant n’a pas été sans prévenir les animateurs contre toute forme de negligence et de nonchalance qui pourrait conduire vers l’irréparable. 

Prenant la parole, les stagiaires ont unanimement exprimé leur joie de figurer parmi le groupe d’autant que la formation était selon eux très bénéfique à tous les niveaux. Enfin la cérémonie de clôture a été ponctuée par la remise de diplômes à l’ensemble des participants, le tout dans une ambiance bon enfant et teintée d’émotion.

Aucun commentaire: