Nombre total de pages vues

6/29/2017

En visite d’inspection et de travail à Rahouia: Le wali de Tiaret M. Bentouati Abdesselam félicite les responsables et les élus locaux



Dans le cadre d’Amélioration du cadre de vie de la population, le Wali a entamé, au cours de la dernière semaine du mois de Ramadhan, une visite dans la daïra de Rahouia pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs opérations déjà achevées dans leur temps réel, à l’image de l’Aménagement urbain réalisé à travers 6 cités de la ville. 

A cet effet, une enveloppe financière de plus de 25 Milliards de centimes a été débloquée pour réaliser ces projets, notamment en matière de routes, Trottoirs, VRD, éclairage public, bitumage et la chaussées. 

Le premier responsable, très satisfait du rendement du travail réussi par l’APC, a rendu visite aux infrastructures sportives avant de se rendre après au stade communal de Rahouia,qui a bénéficié de réhabilitation de revêtement d’une pelouse synthétique dernière génération, d’un coût de 5 milliards de cts, le projet a pris fin grâce à l’intervention du Wali juste après sa nomination à la tête de la wilaya de Tiaret. 

Comme il a également rendu visite à d’autres nouvelles infrastructures comme les deux stades de proximité, réalisés en un temps record conformément à toutes les normes officielles, et la nouvelle salle omnisports, ouverte l’année précédente. M. Bentouati s’est montré très satisfait du travail de la composante de l’APC à sa tête le jeune maire en la personne de M. Lahmar ingénieur en environnement et professeur de langue française. 



Le chef de l’exécutif a également inauguré la nouvelle station de service avec toutes les commodité, tel que le motel, restaurant, cafétéria, et une salle de prière. Sachant que le coût de cet investissement est à l’ordre de 120 Millions de dinars. 
Le chef de l’exécutif s’est rendu à la fin de sa visite au chantier du futur siége de sûreté de la daïra en cours de réalisation où il a demandé à dynamiser et renforcer le chantier pour son achèvement fin de l’année en cours. Dès son retour à Tiaret, M. Bentouati Abdesselam a fait une halte au projet d’aménagement urbain dont les travaux sont en cours dans la commune de Gartoufa, relevant administrativement de la daïra de Rahouia. 
De même, le premier responsable de la wilaya a donné de strictes recommandations pour que le projet soit livré à son terme, comme tous les cas à Rahouia qui ont donné une grande satisfaction dans le milieu des citoyens, notamment après le distribution récente de 190 logements sociaux où l’opération d’affichage n’a connu aucune réclamation, à l’exception de quelques rares recours non fondés. Car tout le monde ici à Rahouia parle de la compétence du maire qui a su maîtriser la situation et le retard perdu dans les réalisations des projets et d’autres non lancés dans la dernière décennie.

Aucun commentaire: