Depuis le debut du mois de Ramadhan, la Daira de Ain kermès (Tiaret) étouffe sous la chaleur accablante qui depasse les 43° à l’ombre et même qu’en certaines journées, elle frôle les 44°.
Aucun signe de retour à la normale n’est cependant perceptible et la tendance reste toujours à la hausse.
La persistance inhabituelle de cette chaleur suscite bien des interrogations car jamais, du moins pour ceux qui s’en souviennent, cette vague n’a atteint un degré aussi culminant et insupportable.
De jour comme de nuit, les gens ruissellent de sueurs et cette situation s’est aggravée par le manque d’eau dans certaines cités de la ville.
Dans la journée, c’est une véritable fournaise et la chaleur dissuade les plus hardis à circuler dans les rues au délà de Midi, heure où les gens commencent à se terrer chez eux pour n’en sortir quà partir de 17 heures.
Quant aux heures de travail continues des administrations publiques, elles ont demontré leurs limites et même qu’elles sont jugées infécondées sur le plan du rendement et inappropriées sur le plan organisationnel.
En effet, en cette période de canicule, les divers services de l’Administration locale sont vides et la majorité des fonctionnaires, ils sont en congé ou font la sieste. La vie de l’administration s’arrête vers Midi et ne reprend que le lendemain matin. Ainsi va la vie et c’est là où la nervosité des gens est perceptible et l’irascibilité s’exprime souvent par des gestes et des paroles fâcheuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire