Nombre total de pages vues

3/20/2017

Tiaret: La piscine olympique avant fin juin ?

 Datant de plus de trente ans, le plus vieux projet de la ville de Tiaret verra peut-être le jour avant le début de l'été, à en croire le wali qui s'est rendu cette semaine sur le site de la future piscine olympique, implantée au quartier de la «Cadat». 

Sortant de ses gonds, le chef de l'exécutif a ordonné à l'entreprise de réalisation d'augmenter de la cadence des travaux «pour la réception du projet avant la fin du mois de juin». «Débrouillez-vous, je ne veux rien savoir, sauf que ce vieux projet voit le jour avant le début de l'été», a-t-il menacé. 

Le même responsable a également donné des instructions pour faire du lycée du «Commandant Si Zoubir», implanté juste à côté de la piscine olympique, une extension devant accueillir une infrastructure omnisports qui fonctionnera en complémentarité avec le grand bassin. 

L'autre projet en souffrance qui pose tant de soucis aux autorités locales, est la nouvelle gare intermodale située sur la route de Aïn Guesma et dont les travaux connaissent un rythme très lent. Sur place, le wali a donné des instructions fermes aux entreprises de réalisation dont il dénonce «le manque de coordination» et le bureau d'études qui «traîne le pas» pour la levée des réserves relevées. 

Le premier responsable de la wilaya a également ordonné l'accélération des travaux en augmentant le nombre des travailleurs. 

Le projet des 1.000 places pédagogiques à la faculté des sciences humaines et politiques a été l'autre étape du périple du wali qui a insisté sur sa livraison avant la prochaine rentrée universitaire. Quelques jours avant la visite annoncée du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, les travaux de réalisation du centre de formation du personnel des collectivités locales connaissent une cadence avancée, avec de nouvelles orientations du chef de l'exécutif de wilaya qui a demandé à augmenter le nombre des travailleurs sur le chantier «quitte à faire des heures supplémentaires», a-t-il souligné. Pour une enveloppe financière de 356 milliards de centimes, le projet, implanté près de l'école des Cadets de la nation, et dont les travaux sont déjà à 74% est un joyau architectural, appelé à reconfigurer de fond en comble l'aspect urbain et architectural de toute la portion orientale de la ville de Tiaret. 

Aucun commentaire: