Dans le cadre de ses visites de travail et d’inspection à travers toutes les communes de la wilaya de Tiaret, le wali, M. Abdesselam Bentouati, s’est rendu en fin de semaine écoulée à la daïra de Rahouia où il a commencé sa visite par inspecter les travaux de réalisation du gazon synthétique qu’a bénéficié le stade communal «Ait-Kaci Hocine» de la ville de Rahouia.
Ce projet, lancé il y a plus de trois années, avait connu un gel ayant duré toute cette période. Ce n’est qu’après l’arrivée du wali en août 2015 que ce projet a été relancé et que les travaux connaissent un taux d’avancement très élevé. Selon notre source, ce même projet sera réceptionné dans deux mois ou trois mois au maximum.
Par ailleurs, la commune de Rahouia, et pour la première fois, vient de bénéficier d’une zone industrielle. Cette future zone d’activités sera réalisée sur une superficie de 38 hectares, implantée à la sortie ouest de la ville, plus précisément au lieudit «El-Guettar».
Et pour démarrer le plus vite possible ce projet, le wali a accordé une enveloppe financière de six milliards de centimes pour l’aménagement du site. M.Bentouati a invité les responsables locaux, maire et chef de daïra, à accepter tous les dossiers d’investissement liés à l’agriculture surtout, du fait que cette région est typiquement une région agro-pastorale. Au terme de sa visite, le wali s’est montré très satisfait du bon fonctionnement de tous les travaux lancés dans le cadre du développement local à travers tous les secteurs dans cette commune qui commence à retrouver sa réelle vocation et son lustre d’antan grâce à l’aide du wali et la bonne volonté du président de l’APC de la ville de Rahouia.
Sachant enfin que cette commune, porte nord de la wilaya, a battu un record dans le développement local et social en un laps de temps, contrairement aux autres communes de la wilaya de Tiaret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire