Les récentes mesures prises par les pouvoirs publics pour fluidifier le trafic automobile au centre-ville, en attendant l'application du nouveau plan de circulation, semblent être appréciée par la population.
Les habitants peuvent ainsi marcher librement sur la place Martyre , arrachée aux courtiers qui accaparaient les environs immédiats pour en faire un marché de voitures rendant impossible l'accès à cette place.
Seulement beaucoup de commerçants ne semblent pas adhérer à cette initiative prise pour assainir les lieux.
Ils entravent carrément le stationnement dans les rues avoisinantes en installant devant leurs magasins toutes sortes d'objets et de matériaux, même des motocycles, sans susciter la réaction des responsables, assez nombreux à emprunter ces artères.
Les usagers affichent leur étonnement et leur indignation devant cette attitude incompréhensible des commerçants et interpellent le chef Daira pour mettre fin, une fois pour toutes, à cette anarchie qui nuit non seulement au stationnement mais aussi à l'image de la ville, à l'exemple de ces échelles, chaises ou mobylettes placées à même la chaussée près des commerces pour marquer et délimiter "les territoires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire