Nombre total de pages vues

11/12/2016

MÉDÉA : Campagne de sensibilisation aux dangers du gaz

La direction de la Protection civile de Médéa lance une campagne de sensibilisation aux dangers inhérents à la mauvaise utilisation du gaz naturel à travers un programme qui s’étendra sur toute la saison hivernale, soit du 6 novembre courant jusqu’au terme du mois de mars prochain.
Ainsi, et pour la même cause, d’autres partenaires s’impliquent. Nous citerons dans ce sens Sonelgaz, la Direction du commerce, la Direction de l’éducation nationale, la Direction de la jeunesse et des sports, la Direction de la culture ainsi que les médias, en l’occurrence la radio locale.Cette action de sensibilisation et d’intéressement s’adresse à toutes les franges de la population de Médéa, jusque dans les zones les plus confinées du territoire de la wilaya, mais aussi et surtout aux ménages nouvellement raccordés au réseau du gaz naturel.La région du Titteri est réputée pour la rudesse de ses hivers et chaque année, un nombre effarant d’accidents liés à la mauvaise utilisation du gaz et à l’asphyxie au monoxyde de carbone est enregistré. 
Des moyens humains et matériels considérables seront mobilisés pour l’aboutissement de cette campagne : des caravanes sillonneront villes et villages pour informer et sensibiliser grands et petits. 
Les différentes structures de la Protection civile abriteront des portes ouvertes sur la thématique jusqu’à échéance de la campagne qui sera supervisée par le premier responsable des pompiers, le colonel Nasser Bouchrifi. 
M. L.



Des conférences seront organisées au niveau des établissements scolaires et des centres de formation professionnelle ainsi que les maisons de jeunes. 

Alger (Le Soir)

Aucun commentaire: