Le sachet de lait à 25 DA se fait toujours rare au grand dam des consommateurs. Cela fait près de trois mois depuis que cette denrée alimentaire connaît des perturbations pour disparaître à jamais des étals suscitant moult interrogations parmi les citoyens.
A Tiaret, comme cela doit certainement se passer dans d’autres wilayas, les citoyens éprouvent mille et une difficultés à accéder à ce produit de base. Certains, des vieux notamment, n’hésitent pas à se lever tôt le matin pour attendre vainement le camion livreur devant les commerces.
Le comble, c’est que lors des journées portes ouvertes organisées récemment sur l’agriculture au niveau du Palais des sports de la ville, un stand de l’ex-Orolait exposait, paradoxalement ; le fameux aliment à l’étonnement général des visiteurs.
Il faut dire qu’à Tiaret, nombreux sont les commerçants qui s’approvisionnent en lait à partir des régions voisines comme Tissemsilt, Aïn Defla ou Saïda, mais sans pour autant satisfaire la forte demande exprimée par les consommateurs.
Mourad Benameur
le soir algerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire