Revendication leitmotiv depuis plusieurs années, la capitale des Hauts-Plateaux de l'Ouest vient d'avoir l'aval pour la création d'une faculté de médecine au niveau de l'université «Ibn Khaldoun».
Une bonne nouvelle qui n'a pas manqué de réjouir responsables et corps enseignant, sans parler de la grande satisfaction chez le commun des Tiarétis.
En effet, cette faculté de médecine, qui a reçu l'aval du ministère de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique et le ministère de la Santé, a toujours été revendiquée par les responsables et élus locaux pour permettre l'érection de l'établissement public hospitalier «Youcef Damardji», l'un des plus grands en Oranie, en centre hospitalo-universitaire (CHU), et améliorer, du coup, le niveau de la prise en charge médicale dans une wilaya qui compte plus d'un million d'habitants, sans parler des localités voisines qui continuent à surcharger les structures sanitaires de la wilaya de Tiaret.
La wilaya de Tiaret compte également quatre (04) unités privées de vente en gros de produits pharmaceutiques et une unité de production de médicaments à Mellakou.
par El-Houari Dilmi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire