Le chauffage dans les écoles primaires des zones éloignées de la wilaya de Tissemsilt sera pris en charge avant l’hiver prochain, a annoncé jeudi le wali.
L ors d’une rencontre avec les citoyens dans le cadre d’une visite d’inspection dans la commune de Boukaid, M. Abdelhamid El Ghazi a souligné que le chauffage dans les écoles primaires de la wilaya sera pris en charge avec l’apport du gaz butane en collaboration avec la société Naftal. Il a affirmé que l’Etat a fourni d’importants moyens matériels pour assurer le chauffage et le transport à la population scolaire. Par ailleurs, le wali a insisté sur le développement du tourisme dans cette commune soulignant que les autorités de la wilaya ont accordé des facilités administratives à l’investissement dans ce secteur.
Le premier responsable de la wilaya a appelé également les jeunes de la commune à concrétiser des projets d’investissement dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l’emploi. Des citoyens de la commune et des zones rurales ont soulevé leurs préoccupations liées au raccordement au réseau du gaz de ville, l’électrification rurale, l’AEP, l’assainissement et la réalisation d’un nouveau lycée.
Cette visite d’inspection a permis la mise en service du réseau d’AEP aux centres ruraux de Beni Boudjemaa et Krouche au profit de 360 maisons, en plus de deux projets d’alimentation des douars de El Hetail en eau potable, la réalisation de logements de fonction et dix magasins. Le wali a également inspecté les travaux d’aménagement urbain de la sortie-sud de la ville avant d’inaugurer la nouvelle place publique portant le nom du chahid Djillali Bounaama. En outre, il s’est enquis du projet de réalisation du nouveau siège d’APC et du taux d’avancement des travaux du projet d’un complexe sportif dans la forêt d’Ain Antar. Il a enfin visité l’entreprise nationale des produits non ferreux spécialisée dans la fabrication du baryte riche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire