Nombre total de pages vues

9/16/2016

Les policiers rendent visite aux malades de l'hôpital tiaret

Les corps fragiles sur les lits d’hôpital, ne sont point oubliés non seulement par leurs parents et familles mais aussi par la pyramide des policiers de la wilaya de Tiaret durant cette journée sacré de l’Aïd.

C’est le cas concernant les membres de la caravane policière qui ont marqué cette occasion par leur forte présence aux différents services pédiatriques qui abritent des enfants malades. Le côté humanitaire n’est jamais oublié par ces hommes qui veuillent sur nous, qui partagent la joie de ces enfants, avec la remise des jouets en leur disant nous sommes au service de la population. «On est là pour vous et on sera toujours à vos côtés.» Le premier jour de la fête de l’Aïd, une délégation forte guidée par le jeune officier Khaldi Ahmed, chargé de la cellule de communication, a rendu visite aux enfants malades de l’hôpital Yousef Damerdji et ceux du centre de l’enfance assistée en plein cœur de Tiaret. Des haltes ont été marquées par la remise des cadeaux symboliques aux enfants des différents services dans une ambiance conviviale.
En fait, c’est devenu une véritable tradition de rendre visite aux malades hospitalisés à chaque fête religieuse, a indiqué la femme policière, Hiba Kherroubi. Selon le chef de sûreté, cette visite est inscrite au calepin de la solidarité afin de partager la joie de cette fête religieuse avec les enfants malades et les orphelins avant d’affirmer que le patron de la DGSN, Hamel, insiste sur la police de proximité et sur le volet de la solidarité notamment à travers la visite des malades, des personnes âgées et démunies.

Au programme de cette journée, la même caravane a ciblé les hôpitaux de la wilaya de Tiaret et les infrastructures relevant de la tutelle de Mme la ministre Meslem. Pour rappel, au cours de la même semaine, le service chargé de l’ordre public, en coordination avec la cellule de communication, a organisé dans des rencontres de sensibilisation au niveau des écoles primaires du chef-lieu de wilaya. Cette manifestation s’est faite au profit d’environ 100 élèves des deux sexe. Cette journée a permis d’aborder divers axes sur le code la route et les risques d’accidents. Des sorties sur terrain visant à cerner les points noirs et à observer le travail de la police au niveau des ronds points et passages pour piétons.
L’objectif de cette dernière est, précise l’officier Kobsi Djilali, d’insuffler une dynamique nouvelle au travail de sensibilisation sur la lutte contre le terrorisme routier dans cette wilaya. Les organisateurs ont ainsi mis en exergue l’importance des moyens mis en place et les efforts consentis pour endiguer ce phénomène devant constituer une priorité pour la société tout entière. Cette initiative a été marquée par la remise des tee-shirts et des dépliants avant d’animer une conférence sous le slogan «Une minute en retard dans ce monde mieux de dix siècles dans l’autre».

Selon la chargé de la cellule de communication et suite aux directives du directeur général Hamel, les établissements scolaires bénéficieront d'une attention particulière lors de l’année scolaire avec la mobilisation de policiers pour sécuriser les périmètres et empêcher le stationnement anarchique devant les écoles. La sûreté de wilaya de Tiaret a, à cet effet, répertorié les établissements dont les accès donnent directement sur des voies publiques où il existe davantage de risques d'accidents et d'agressions, a indiqué le commissaire Samir. «Nos éléments seront d'ailleurs mobilisés pour protéger les élèves contre toute tentative d'agression. Des cours sont, par ailleurs, programmés tout au long de l'année au profit des élèves afin de les sensibiliser à l'importance du respect du code de la route et à la vigilance. Quant au terrorisme de la route, il a de beaux jours devant lui.» La sûreté de wilaya de Tiaret a également décidé d'interdire le stationnement anarchique devant les écoles.
Hamzaoui Benchohra

Aucun commentaire: