Les transporteurs, tant ceux embarquant à bord d’autocars ou taxis collectifs, assurant les liaisons entre le sud de la wilaya Tiaret et les régions voisines de Daira Ain kermès , en allant plus au nord , se trouvent dans l’obligation de dévier totalement leur direction pour atteindre le terme de leur parcours (Ain Kermès Tiaret ).
En effet, les travaux se trouvant sur la R-N 09, à l’entrée nord de la localité d'Ain Derham -lajdar dans la Daïra de Frenda qui relie la Diara d'Ain kermès avec la wilaya Tiaret, étant totalement endommagé, d’où les risques d’accidents de la circulation, pouvant se produire à tout moment à ce niveau.
Pire encore, certains transporteurs d'Ain kermès et avec la canicule qui sévit en cette période, refusent d’emprunter cet itinéraire il préfère de prendre la route de Méderissa (Ain Gassama ) . Et ce, malgré le désarroi des passagers, irrités par cette situation qui leur cause de très nombreux désagréments.
Donc, les transporteurs interpellent les responsables, particulièrement ceux du secteur du transport, à prendre au sérieux ce problème et d’agir en conséquence, en procédant à la réhabilitation de ce tronçon, au niveau de cet important réseau routier qui relie de nombreuses daïras et wilayas de Sud l’Ouest du pays à celles de son nord , celle de Saida et Bayadh plus particulièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire