Nombre total de pages vues

8/24/2016

Tissemsilt : Ouverture en septembre prochain de la première école de formation paramédicale



L’ouverture d’une école de formation paramédicale, première du genre dans la wilaya de Tissemsilt, est prévue en septembre prochain, a-t-on appris dimanche lors d’une visite d’inspection du wali de projets du secteur de la santé.
Cette structure, pour laquelle une enveloppe de 420 millions DA a été consacrée dans le cadre du programme sectoriel, sera dotée d’une capacité de 200 places pédagogiques et comportera des salles des cours théoriques et pratiques ainsi que des salles de conférences, des laboratoires, une bibliothèque, un espace informatique ainsi qu’un internat de 150 lits, a-t-on indiqué. 

Pour ce qui est de l’annexe de l’institut «Pasteur», transférée au nouveau service des urgences médico-chirurgicales, le wali, Abdelhamid El Ghazi a instruit le directeur de la santé et de la population d’élaborer une fiche technique des équipements et de l’opération de réhabilitation de la structure, tout en insistant sur la préparation d’un dossier complet pour le financement de l’équipement de cette structure de santé et, par conséquent, son ouverture le plus tôt possible. D’autre part, le responsable de la wilaya a exprimé son mécontentement quant à la qualité des travaux du complexe «mère-enfant», sommant d’entamer l’équipement de cette structure en parallèle avec le parachèvement des travaux ayant atteint un taux d’avancement de 85%. Aux UMC de l’établissement public de santé de Tissmsilt, Abdelhamid El Ghazi a instruit son directeur d’améliorer le rendement de cette structure, notamment en terme d’hygiène, tout en annonçant la prise en charge du problème de manque d’appareils d’oxygénation dans cet établissement par l’acquisition d’un nouveau matériel sur le budget de la wilaya. 
Le chef de l’exécutif a également inspecté les projets de réalisation d’un centre de prise en charge des malades chroniques et une salle omnisports dont les travaux de réalisation accusent un retard.

 @Rédaction Le Citoyen

Aucun commentaire: