Nombre total de pages vues

8/25/2016

TIARET : Une cellule nouvelle de proximité à Aïn Kermès


Une cellule de proximité, dont la mission principale est de venir en aide aux souches les plus démunies de la société, est sur le point de voir le jour à Aïn Kermès, une daïra située à quelque 65 km de Tiaret. C'est du moins ce que nous a déclaré M.Sekioua Abdelkarim, directeur de l'action sociale. Apparemment, toutes les dispositions ont été prises pour permettre à cette équipe pluridisciplinaire d'accomplir son rôle d'autant que les élus de cette localité ont déjà prévu un siège à cet effet. 
Composée, entre autres, de médecin, d'assistante sociale, d'infirmière, de psychologue et de sociologue et dotée d'un moyen de locomotion, cette cellule est appelée à œouvrer dans le sens de tendre la main aux populations fragilisées tant la région compte de zones enclavées nécessitant par conséquent les services d'un tel support. Cela dit, les tâches assignées à cette cellule consistent intrinsèquement en l'identification et recensement des foyers pauvres, l'élaboration d'une étude, de sondages et d'enquêtes sociales auprès des familles concernées et enfin l'intervention en cas de catastrophes naturelles pour la prise en charge d'éventuelles victimes. 


Il s'agit en somme d'un travail de proximité inscrit au titre des différents programmes de développement communaux lancés par l'ADS. Il convient de souligner que cette dernière est la quatrième du genre après celle de Tiaret, Frenda et Ksar Chellala en attendant évidemment l'installation prochaine d'une cellule similaire à Rahouia. 
Le Soir d'Algérie

Aucun commentaire: