Le 9ème salon du cheval sera organisé dans la wilaya de Tiaret à partir du 28 septembre prochain, a-t-on appris lundi auprès de la direction des services agricoles, initiatrice de cette manifestation.
Cette édition de quatre jours prévoit des activités culturelles, sportives et touristiques liées à l’élevage équin et aux traditions et coutumes de la wilaya de Tiaret, célèbre dans l’histoire de l’élevage des pur-sang arabes et chevaux barbes, a souligné Mohamed Yahia, chef de service statistique à la DSA et membre du comité de préparation de ce festival.
Une réunion de préparation a été tenue dimanche au siège de la wilaya en présence des instances concernées par l’organisation du festival pour désigner neuf comités chargés de la préparation et l'organisation de cet événement. Ces comités, a-t-il ajouté, sont présidés par le wali, Abdeslam Bentouati, alors que le coordinateur général est le directeur des services agricoles (DSA).
Ce dernier a présenté, à cette occasion, un rapport sur la vision générale d’organisation du 9ème salon et les grandes lignes à développer lors des réunions hebdomadaires des comités désignés.
La 8ème édition du salon du cheval avait connu, en 2014, la tenue de la réunion de l’Organisation mondiale du cheval barbe, en plus d'activités sportives dont la coupe d’Algérie de saut d’obstacles et d’endurance et le concours du modèle de Sloughi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire